Une page de vente, c'est quoi ?

Une page de vente, c'est quoi ?

Une page de vente peut réellement aider à décrocher plus de RDV si elle est bien faite, pourtant beaucoup de coachs ou thérapeutes ignorent son existence. Ou du moins, ne savent pas à quoi ça correspond ou sont encore sceptiques quant à son utilitsé.

"Une page pour vendre… D’accord. Mais encore ?" "J’ai déjà un site web… à quoi bon !" "Comment ça fonctionne ? Est-ce que c’est vraiment fait pour moi ?" Je te dis tout juste en dessous.

Une page de vente, c'est comme un site web sauf que...

Il n'y a qu'une seule page. Une page unique avec UN SEUL objectif : convaincre tes visiteurs de réserver tes services ou de prendre rendez-vous avec toi.

En clair, son seul objectif est de transformer les visiteurs actuels de ton site web en clients.

Tu vois toutes les personnes qui tombent sur ton site, y jètent un coup d'oeil rapide et finissent par repartir sans jamais revenir ? C'est ceux là qu'on va tenter de convaincre grâce à une page de vente efficace, pensée uniquement pour convertir. Parce que le problème d'un site web dit "site vitrine", c'est qu'il met en exposition tout ce que tu proposes, mais le message est dilué et souvent flou car il y a trop d'informations à disposition.

Les personnes qui arrivent sur ton site vont généralement d'abord lire la page d'accueil puis ta page à propos et enfin ta page services si ce qu'ils ont lu leur a plus jusqu'ici. Mais ils ont largement eu le temps de se perdre en chemin et / ou de laisser tomber avant d'arriver sur la page contact car c'était le parcours du combattant.

Quelle est la différence entre une page de vente et une page de capture ?

Une page de capture, par contre, est conçue pour recueillir des informations telles que le nom et l'adresse e-mail de tes visiteurs afin qu'elles puissent être utilisées plus tard pour ta communication marketing.

Les personnes qui ont laissé leur adresse email entrent ensuite dans ton tunnel de vente et tu pourras les contacter si tu les souhaites, via des séquences d’emailing ou ta newsletter, par exemple. C'est une façon d'entretenir le lien et d'instaurer une connexion privilégiée pour, à terme, les convaincre de faire appel à toi.

→ Exemple de page de capture. Ça ressemble àça.

Tu vois la différence ?

Est-ce un moyen détourné de faire ma pub ? Rooo, mais pas du tout. Bon d’accord, un peu. Je t’expliquerai tout à la fin.

Comment fonctionne une page de vente en ligne ?

Comme je le disais, ta page de vente est spécialement conçue et structurée de manière à encourager la personne qui te découvre à passer à l'action. L'action en question ? Prendre rendez-vous avec toi, acheter ta formation, télécharger un produit numérique, etc. C'est toi qui voit, en fonction de ce que tu proposes.

De manière générale, une action = une page de vente.

La page de vente est conçue autour d'un argumentaire de vente qui a été réfléchi et travaillé de manière à convaincre tes visiteurs que A. tu as compris leurs problématiques B. Tu as la solutions à ces problèmatiques C. Tu es la bonne personne pour les aider.


Pour ça on utilise des méthodes de copywriting (l'art de vendre par les mots) bien spécifiques.

Mais attention une page de vente seule suffit rarement pour trouver des clients

Je ne vais pas te mentir, avoir une page de vente seule ne suffit pas à avoir plus de clients. Non. Pour qu'une page de vente fonctionne elle doit déjà attirer tes visiteurs. Or pour ça, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de communication pour attirer ces personnes et les encourager à venir voir ce que tu as à leur proposer.

D'expérience, voici les solutions que tu peux essayer :


- Un site web référencé sur Google, grâce au SEO et à la recherche de mots clés spécifiques et la création d'un blog. Si tu publies des articles de blog régulièrement, si tu as intégré les mots clés recherchés par les personnes intéressées par tes services et si tu es régulière, alors tu auras des résultats et du trafic régulier. C'est une solution durable, qui s'inscrit sur le long terme, mais qui ne te demande un effort constant puisqu'à terme, ton site travaillera pour toi. Mais ce n'est que la première étape, pour la conversion, il faudra ensuite que ton site ou tes articles redirigent vers ta page de vente.

- Les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook... Choisis la plateforme qui te correspond, celle avec laquelle tu es à l'aise, mais surtout celle sur laquelle ta cible se trouve. Avec une stratégie éditoriale efficace et de la régularité, tu réussiras à gagner en visibilité après quelques mois. L'inconvénient ? Ça va te demander des efforts constants. Ici encore, ce n'est que la première étape, ce n'est qu'une manière de te faire connaitre. Ton profil doit systématiquement rediriger vers ta page de vente.


- Le networking : rien de tel que les rencontres physiques pour élargir ton réseau et créer des connexions. Tu peux par exemple avoir des cartes de visite avec un lien vers tes réseaux sociaux, ton site web et bien-sûr ta page de vente.

Voilà, c'est tout pour moi.

Si tu as besoin d'une page de vente, si tu n'as pas le temps de t'en occuper ou simplement pas envie, fais moi signe.

Copyright © 2025 Hélène Brandily - Tous droits réservés